Compagnie Maritime Penn Ar Bed
C'est une le hors du monde, hors du temps. C'est un lieu unique, isol dans sa gangue de r cifs et ses vapeurs d'embruns, qui fut autrefois submerg par l'oc an. L'homme s'y accroche comme une bernique depuis la pr histoire, comme prot g du reste du monde par la f rocit de son environnement.
Situ e l'entr e de la Manche et passage oblig des routes maritimes, Sein fut r put e tour tour pour ses naufrageurs et ses sauveteurs.
Les abords de l' le foisonnent de r cifs et d' paves, et les phares de Sein et d'Ar Men guident les navires de leurs faisceaux rassurants. A l'opposé de cette nature grandiose, la présence humaine se fait remarquer par sa générosité et sa solidarité. 
L'Histoire est là pour nous rappeler les 700 naufragés accueillis en 1796 sur une île en proie à la disette, ou l'embarquement de 150 marins et pêcheurs pour l'Angleterre à l'appel du Général De Gaulle. Face à l'adversité, les Sénans se serrent les coudes, comme leurs maisons blanches aux volets colorés se serrent autour d'étroites ruelles.

Entre autres curiosit s, on croisera encore quelques femmes portant le " jibilinenn ", coiffe noire de deuil adopt e en 1886 lors de la derni re pid mie de chol ra. On notera que l' le est exempte de toute taxe fonci re, maigre compensation l' pret de la vie insulaire. Le proverbe dit : " Qui voit Sein voit sa fin ". Allez-y sans crainte, vous trouverez l'authenticit .